Le yoga en quelques mots

Une heure de yoga, c'est une heure d'exercices physiques, une heure de respirations profondes et une heure de relaxation intense. Voici comment résumer en quelques mots ce qu'est le yoga issu de la tradition de Swami Sivananda.

Le yoga est l'une des méthodes les plus anciennes pour aider l'être humain à développer et à optimiser ses ressources physiques, émotionnelles et mentales.  Votre corps est fait pour bouger. Si vous l'immobilisez, alors le capital osseux s'amenuise, les muscles diminuent et les articulations s'enraidissent. Ensuite, vous êtes confronté au quotidien à des perturbations émotionnelles: stress, fatigue, coups durs et leurs conséquences sur l'organisme ne sont pas à négliger. Enfin, la capacité de l'homme à tout anticiper apporte des angoisses existentielles et de l'anxiété. Pour contrecarrer tout cela, la pratique du yoga est le meilleur antidote qui soit, en vous apportant l'équilibre recherché. En le pratiquant, vous acquerrez la paix de votre esprit et la flexibilité de votre corps. Votre sommeil sera meilleur. Votre énergie, votre force, votre vitalité seront augmentées et votre santé s'améliorera. Vous serez plus efficace, de meilleure humeur et vous gagnerez en confiance en vous.  

Et cela en très peu de temps. Nul besoin d'y consacrer ses journées et sa vie pour optenir les bienfaits du yoga. En quelques semaines, à raison d'une pratique régulière et d'un respect des règles fondamentales du yoga (ne pas se faire mal, ne rien attendre de sa pratique, être positif, ne pas avoir un esprit de compétition), vous pourrez en tirer un bénéfice indéniable. Et comme le souligne Lionel Coudron, Docteur en Médecine, "il ne s'agit pas simplement une petite amélioration mais une véritable transformation, avec à la clefun sentiment de plénitude, de joie et de bonheur".