Portrait

Tour à tour consultante en relations publiques, responsable communication puis responsable d'hôtel, le yoga a toujours été ma bulle d'oxygène qui m'a permis d'affronter la pression et le stress liés à une vie professionnelle ambitieuse.  


En côtoyant dans ma vie professionnelle comme personnelle des personnes en quête de bonheur profond et de sens mais aussi des salariés rongés par le stress, des enfants angoissés, des sportifs dont le mental leur jouaient des tours au moment d'aborder sereinement une compétition, il m'est devenu évident que les bienfaits et changements profonds que j'avait ressentis lors de ma propre pratique devaient être transmis aux autres. 

 
Ayant commencé à donner des cours en parallèle de mon activité professionnelle, j'ai souhaité aller plus loin et je suis partie en Inde, dans les Himalayas, à la source du yoga où j'ai été formée par le centre Sivananda (200hrs RYS). En parallèle, je suis me suis formée auprès de médecins et notamment le Docteur Bernadette de Gasquet pour une approche du yoga la plus juste et la plus bénéfique possible en fonction des problématiques physiques de chacun. Chaque année, je continue aussi à approfondir mes compétences pédagogiques pour transmettre le yoga aux enfants du mieux possible au travers de la formation continue auprès de Micheline Flak et de son équipe du RYE (Recherche pour le Yoga dans l'Education), organisme agréé Education Nationale. 

 

Je me consacre donc désormais à la transmission du yoga, auprès de publics aussi variés que les adultes, les enfants, les adolescents, les femmes enceintes ainsi que le milieu du sport et de l'entreprise. 

 
Aujourd'hui j'enseigne dans le Morbihan, principalement dans la région de Lorient, et ne cesse d'enrichir ma pratique aux travers de de stages et de pratique quotidienne. Mes principales sources d'inspiration sont les disciples de Swami Sivananda, Dr Lionel Coudron, Dr Christophe André, Jon Kabat-Zinn, Michèle Lefèvre, Micheline Flak et son équipe, Kiran Vyas.  

 

Portrait helene bdef